Spécificités et Engagements : l’apprenant au cœur du système


Nos Spécificités et engagements

Vous êtes le cœur de nos actions

Spécificités et Engagements

  1. Spécificités et Engagements, le n°1 : Confidentialité  : NÉOCOACHING assure à l’ensemble de ses clients,  la confidentialité des informations et des documents transmis par l’entreprise cliente ou par les stagiaires au cours des différentes missions effectuées.
  2. Spécificités et Engagements, le n°2 : Réactivité et proximité : Notre petite structure à taille humaine garantit un lien direct avec vous. Nous pouvons donc réagir très vite : changement de dates, organisation de sessions, réajustements du programme avant la formation et en fonction de des réels besoins de vos clients.
  3. Spécificités et Engagements, le n°3 : Suivi – « Service Après-Vente » : Chaque stagiaire peut rester en contact avec le formateur par mail, si besoin, les échanges pourront avoir lieu par téléphone. Le formateur est aussi un coach qui pourra intervenir et vous proposer la meilleure approche. Le centre peut choisir de rester seul en contact avec le stagiaire et transférer les demandes à l’adresse suivante : veronique.chapelle@neo-coaching.frLorsqu’il s’agit d’une action à distance, l’accès à la plateforme reste ouvert durant 3 mois après la date d’inscription à l’action.
  4. Spécificités et Engagements, le n°4  : Pédagogie :  Notre souhait est de transmettre des savoirs qui seront transposables rapidement dans le quotidien de nos stagiaires, c’est pourquoi, nous privilégions par exemple pour le management des itinéraires composés d’étapes de 14 heures soit 2 jours de formation consécutifs afin de ne pas perturber l’activité et d’aller à l’essentiel : les actions à distance sont aussi là pour répondre à ce besoin !
  5. Spécificités et Engagements, le n°5 : Méthodes pédagogiques :
    1. Apports théoriques
    2. Etudes de cas pratiques
    3. Jeux de rôles,
    4. Mises en situation
    5. Travaux individuels et collectifs
    6. Tests, quiz, auto-évaluations
    7. Analyses de situations fictives et/ou réelles
    8. Analyses de situations réelles des stagiaires
    9. Identification des axes d’amélioration par stagiaire
    10. Énoncés et analyses des difficultés rencontrées
    11. Énoncés des objectifs et attentes
    12. Corrections des pratiques
    13. Propositions d’approfondissement des connaissances et vision d’avenir
    14. Possibilité d’accompagnement sur site
    15. Tutorat et accompagnement par mail, chat, webinaire ou rencontre.
    16. « Service Pédagogique » contact avec le formateur à posteriori durant 1 à 2 mois par mail

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