Merci !


Il ne reste plus que quelques jours avant la fin du mois de Janvier, mois destiné à transmettre et recevoir les vœux pour que l’année débutée soit la meilleure possible pour chacun.

Aujourd’hui, et parce que depuis le 1er Janvier je rencontre beaucoup de personnes touchées par la douleur, je voudrais simplement dire : Merci !

Merci à quoi, Merci à qui ? – Merci à la Vie ! Merci à Tous !

Certains se reconnaîtront, d’autres non, mais sachez que ces « Merci » viennent du plus profond de mon cœur.

 merci à toutes les personnes qui me donnent des sourires le matin dans les embouteillages, qui pour pouvoir passer devant moi font un petit geste simple accompagné d’un sourire.
 merci à toutes les personnes que je croise chaque jour et dont les visages s’illuminent avec leur sourire en donnant du baume au cœur, sans rien demander en retour.
 merci à toutes ces personnes qui entrent dans un magasin, une boutique, un lieu en disant : « Bien le Bonjour Messieurs et Dames ! » et ceux qui disent « Au revoir » en partant, tout autant que les personnes qui savent encore tenir une porte pour vous permettre de passer !
 merci à mes contacts sur les réseaux sociaux qui partagent, qui aiment, qui commentent.
 merci à mes relations qui m’inspirent, parfois me soutiennent et dont le regard sur ce que je produis est primordial.
 merci à tous mes stagiaires car ils m’ont appris tellement de choses et m’ont transmis tellement de bonheur, de bonne humeur !
 merci à toutes les personnes avec lesquelles j’ai fait un petit bout de chemin, que ce soit professionnellement ou personnellement et parfois les deux ! Comme cette personne qui finissait souvent ses échanges par « You’re welcome »,  cette autre avec qui je dois boire un café depuis des mois,  celle qui m’a donné un chaton ou toutes les autres qui m’ont, avant moi, remerciée pour leur avoir transmis ce que je connaissais. Merci à celui qui m’a appris à utiliser la suite de logiciel informatique bien connue de tous et qui aura toujours une place privilégiée.
 merci aux dirigeants avec lesquels j’ai travaillé et ceux avec lesquels je travaille, qui me font confiance et particulièrement l’un d’entre eux qui m’a tellement appris et à qui je dois beaucoup.
 merci à mes parents pour le passé, le présent et le futur, pour ce qu’ils m’apportent et me donnent. Merci aussi à mes enfants pour être ce qu’ils sont et qui m’ont fait grandir.
 merci à ceux qui n’ont pas cru en moi, qui ne m’apprécient pas, qui me barrent la route, qui m’ont rejetée et malmenée et parfois fait beaucoup souffrir car ils me donnent plus de force et de courage !
 merci à ceux qui ne sont pas encore dans ma vie personnelle et professionnelle, mais qui arriveront un jour !
 pardon Pour finir, je voudrais aussi dire « Pardon », pardon aux personnes que j’ai pu blesser, que j’ai pu offenser car rien n’était fait sciemment. Je ne suis pas une personne mauvaise, je ne l’ai jamais été.  Je suis parfois maladroite, parfois il m’a manqué la connaissance, quelquefois aussi, en tout cas professionnellement et surtout il y a quelques années, la prise en compte de la portée des paroles n’était pas ma priorité, la fin justifiant les moyens. Alors pour tout cela, pardonnez-moi.

Je vous souhaite à tous et à toutes le meilleur pour l’année qui débute !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *