Bénéficiaire du coaching : Who are you ?


Etre bénéficiaire d'un coaching

Etre bénéficiaire d’un coaching

Qui est le bénéficiaire d’une action de coaching ?

Etre le bénéficiaire d’un coaching : Qu’il soit pris en charge par une entreprise ou par un particulier, un accompagnement en mode coaching répond à une demande. En effet, s’il n’y a pas de DEMANDE, il ne peut y avoir d’action de COACHING. Le bénéficiaire d’un coaching est donc d’abord volontaire ET motivé.

 

 

Pour l’entreprise : Le coaching est un processus, qui peut convenir à l’ensemble de votre personnel. Les objectifs seront certainement différents en fonction du poste occupé.

Tout d’abord, se voir proposer un coaching est très motivant.  Ensuite, le processus en lui-même, permet une projection en direction d’objectifs professionnels, préalablement définis.

Ainsi, dans  le cadre de la gestion de projet, le coaching est un bon moyen de s’assurer de la motivation de l’équipe du début jusqu’à la fin.

Rappelons que le coaching est un accompagnement qui vise:

  • l’atteinte d’objectifs,
  • l’optimisation de la pratique professionnelle,
  • le développement, dans l’environnement professionnel, de :
    • compétences,
    • savoir-faire,
    • l’efficacité et,
    • savoir être .

Et, votre temps est précieux, c’est pourquoi vous pouvez suivre votre coaching en face à face ou grâce au e-coaching.

Pour les particuliers Quelque soit la situation, le coaching peut être utilisé pour une vision d’Avenir. Une grande différence est donc à faire avec la thérapie qui s’attache à comprendre l’impact du passé sur le présent. Le coaching, lui, regarde l’avenir, analyse la situation présente et incite à la mise en place d’un plan d’actions.

Dans tous les cas, le bénéficiaire attendra un bénéfice de cette action et Néo Coaching est un professionnel de l’accompagnement qui met tout en oeuvre pour la satisfaction de ses clients.

Plus d’informations sur le coaching, contactez-nous !

Revenir à la page d’accueil