Coaching, bien plus qu’un accompagnement


Un accompagnateur pour grandir

Grandir et avancer avec le coaching

 

Le Coaching, qu’est ce que c’est ? : Un accompagnement spécifique qui n’entre pas dans le domaine du conseil. Il a pour but d’accompagner par différentes techniques des individus, des équipes ou des organisations entières (appelé dans ce cas de l’Investigation Appréciative). L’objectif est de leur permettre d’atteindre leurs objectifs. C’est donc un mode d’accompagnement très utile à la Gestion de projets !

Néanmoins, à la différence du conseil, il répond TOUJOURS à une demande. Dans le cas contraire, le processus échouera faute de motivations assez fortes. En entreprise, c’est le même principe. Si une personne ne pense pas que cette action  l’aidera, alors effectivement, le coaching n’est pas le bon « Outil » !

 

Comment se déroule un coaching ?

Processus de coaching

Tout le monde peut être « coaché » à partir du moment où il est volontaire pour cela. Ce qui signifie que suivre un accompagnement imposé ou par curiosité, ne servira pas à grand chose. En effet, il existe une relation étroite entre la motivation de la personne et les résultats qu’elle obtient ! Pour en savoir plus : Qui est le bénéficiaire ?

De plus, pour suivre un coaching, il faut avoir un objectif, un but à atteindre. Pour l’organisation, il peut s’agir de la conduite du changement, de la gestion d’un projet spécifique.

Tout dépend de ce que vous recherchez. Un coaching peut vous aider en tant que personne pour :

  • acquérir plus de confiance en vous,
  • vous préparez à passer des examens,
  • vous permettre de passer plus sereinement certains caps de la vie,
  • etc…

Au niveau professionnel, cela peut être en lien avec de nouvelles fonctions, le management, l’assertivité, etc. Pour en savoir plus : Les objectifs

Notre vision de ce type d’action est qu’il s’agit d’un outil qui comme tous ceux que nous utilisons doivent être Simples, Rapides et Efficaces ! Suivre un coaching vous permettra de mieux vous connaitre, de prendre confiance en vous, de comprendre certains schémas de pensée, mais aussi d’être autonome dans votre parcours. Ce qui est visé, c’est l’amélioration. C’est dans cette optique que le coach met tout en oeuvre pour que cette amélioration soit continue et ne s’arrête pas avec la fin des séances ! Pour en savoir plus : Les avantages 

Plus d’informations sur le coaching, contactez-nous !

Revenir à la page d’accueil