Avantages digital learning


Les avantages du digital learning 

Quels constats ?

Les constats sont sans appel. Il est aujourd’hui, plus que jamais, impératif de réaliser des apprentissages qui s’adaptent aux profils des apprenants, à l’heure où :

  • tout le monde ou presque est « connecté »,
  • les personnes communiquent plus facilement via les réseaux sociaux qu’en direct,
  • la technologie offre des possibilités d’apprentissages multiples,
  • le législateur, lui-même, fait naître le souhait d’un savoir de base commun au plus grand nombre pour que l’isolement soit combattu (Cléa, lutte contre l’illettrisme, etc..),
  • les partenaires sociaux travaillent de concert et le prouvent en ayant été à l’origine de la refonte de la formation professionnelle
  • la compétitivité des entreprises passera par leur faculté d’innovation
  • il apparaît impératif d’utiliser les nouvelles technologies afin de rendre captifs nos concitoyens, de les inciter à apprendre et comprendre, de leur permettre de développer leur potentiel.

En effet, notre monde évolue et nous évoluons avec lui, tout autant que nos pratiques.

Et après ?

Ces constats font naître en nous des exigences de consommateurs. Le format “Digital learning” (formation à distance, e-learning)  y répond  parmi lesquelles :

  • la liberté d’apprendre et de se former à tout moment, quelque soit le sujet,
  • l’accessibilité et ludicité des supports de formations, mais aussi des méthodes employées
  • la réalisation d’exercices et d’entraînement, pour ancrer les apprentissages
  • de la rapidité des formats (vidéo de 5 minutes par exemple)
  • être évaluer et s’auto-évaluer
  • gagner du temps
  • réaliser un gain financier

Mais, est-ce vraiment tout ce à quoi nous aspirons ?

Quelques avantages supplémentaires sont les bienvenus

Ainsi, Néo Coaching répond non seulement à ces exigences. Et, en fonction des formules proposées et des plateformes pédagogiques associées, pour les apprenants, il devient possible :

  • d’avoir un tuteur/coach à disposition
  • de créer ou de faire partie de communautés
    • d’apprenants
    • autour de sujets ou de thèmes communs
  • de tisser des liens grâce aux rencontres et échanges entre participants dont les échanges de pratiques
  • d’utiliser des outils collaboratifs
  • de mettre en pratique rapidement et d’avoir un retour de l’extérieur sur cette expérience
  • d’apprendre et “voyager” derrière un écran d’ordinateur.
  • d’être informés des pratiques dans d’autres pays

Ainsi « L’accès au savoir, l’échange de savoirs et les espaces virtuels de travail nous donnent le meilleur système d’apprentissage au monde. » Hubert St-Onge, président-directeur général de Konverge and Know.

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